EMISSION / VIDEOGRAPHIES 4.0

Numéro 17 / BAM Festival

La Saison des Cultures Numériques initiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, soutient une longue série d’événements liés aux Arts Numériques. Jusqu’au 6 décembre 2017, petits et grands ont l’occasion de se plonger dans cet univers hors du commun. Vidéographies 4.0 couvre les événements majeurs qui jalonnent la Saison des Cultures Numériques.

Le BAM Festival a pour ambition de rendre les nouvelles technologies accessibles à tous. Actif depuis 2014, il s’est donné pour mission le développement, la production, et la diffusion des arts numériques à Liège. Entre des expositions inédites, des performances innovantes et des workshops à la pointe, le BAM propose une vision tangible totalement gratuite de l’actualité des arts numériques à travers le monde.

01_Space_Time_Helix__de_Michela_Pelusio____Glenn_Vervliet_.jpg.740x494_q90_crop

Cette émission se concentre tout particulièrement sur deux œuvres qui ont marqué cette édition.

Focal Point de Cinzia Campolese (Canada) est une sculpture lumineuse utilisant des matériaux réfléchissants et de la lumière projetée dans laquelle le spectateur peut s’immerger.

SpaceTime Helix est quant à elle une performance menée par Michela Pelusio (Italie) et Glenn Vervliet (Belgique). L’œuvre explore les symétries hélicoïdales et les concepts d’infini, de fréquences, de géométries et de perceptions sonores et visuelles. L’hélice est une onde verticale tournant sur elle-même entourée de fils blancs qui forment une grande hélice aussi haute que le plafond.

 master.00_08_18_23.Image fixe001

Diffusé sur La Trois le samedi 4  Novembre 2017 à minuit 40.

et disponible en ligne pendant 365 jours sur AUVIO
Présentations par Dick Tomasovic et Ronald Dagonnier (BAM Festival)