EMISSION / VIDEOGRAPHIES 4.0

Numéro 18 / KIKK Festival

La Saison des Cultures Numériques initiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, soutient une longue série d’événements liés aux Arts Numériques. Jusque fin décembre 2017, petits et grands ont l’occasion de se plonger dans cet univers hors du commun. Vidéographies 4.0 couvre les événements majeurs qui jalonnent la Saison des Cultures Numériques.

Empathy Museum - Clare Patey & Roman Krznaric

Le KIKK Festival, événement d’envergure internationale dédié aux cultures digitales, s’intéresse tant au déploiement artistique qu’économique ou social des nouvelles technologies. Le festival décloisonne les domaines, rassemblant cette année les corps et les idées autour d’un grand thème, celui des narrations invisibles.

L’équipe de Vidéographies s’est promenée dans les nombreux espaces d’exposition de Namur pour aller à la rencontre des artistes de renom invités lors de cette édition.

Clare Patey nous a emmenés dans le curieux magasin de chaussures de son Empathy Museum, Lawrence Malstaf nous a présenté le grand classique « Shrink » en une version grandiose dans l’Église Notre-Dame d’Harscamp, Sebastian Neitsch du Collectif Quadrature nous a raconté la naissance de l’installation « Position of the Unknown » et Niklas Roy nous a parlé de sa toute nouvelle installation « Remixed by nature: Für Elise ».

Shrink - Lawrence Malstaf

Diffusé sur La Trois le samedi 2 Décembre 2017 à 00:05 (minuit cinq)

et disponible en ligne pendant 365 jours sur AUVIO
Présentations par Dick Tomasovic et Gaëtan Libertiaux (KIKK Festival)