EUROVIDEO 2018 visuel glitch rectangle

 

Le festival EUROVIDEO 2018 est un grand rassemblement autour de l’art vidéo qui présentera, au cours de trois soirées, la compétition d’oeuvres vidéos réalisées par des artistes émergeant venus de toute l’Europe.

En ouverture, il proposera un regard sur les collections belges par la projection, chaque soir, de cartes blanches par trois des institutions de références de l’art vidéo.

Au Théâtre de Liège, ainsi que dans divers centres artistiques européens, le public sera invité à voter ensemble pour leurs œuvres préférées parmi l’ensemble des candidats afin de délivrer le Prix Spécial du Public Européen. A cela, s’ajouteront les prix du jury lors de la remise des prix, le dernier soir du festival.

EUROVIDEO 2018 nous fera rencontrer une vingtaine de nouveaux artistes: vidéos personnelles, criardes ou silencieuses, musicales, abstraites ou politiques, diaphanes ou neurasthéniques, toutes sont les bienvenues.

 

Jeudi 15 mars

 Carte blanche d’Argos, center for art and media

Le centre d’art Argos a été fondé en 1989 pour stimuler et promouvoir l’art audiovisuel. Il est considérée comme la principale source de référence du pays pour cette pratique artistique. Argos présente un programme diversifié au travers d’expositions d’art audiovisuel et visuel, de projections de films et de vidéos, de conférences et performances.

 

Vendredi 16 mars

Carte blanche du M HKA

Le M HKA est un musée d’arts visuels contemporains et de culture de l’image. Le M HKA concilie la relation entre des questions sociales artistiques et générales, entre ce qui est international et ce qui est régional, les artistes et le public, la tradition et l’innovation, la réflexion et la présentation. Ses aspects centraux sont la collection, l’acquisition, la gestion et la recherche artistique.

 

Samedi 17 mars

Carte blanche de Vidéographies

Vidéographies ASBL organise depuis 2010 des festivals internationaux d’art digitaux à destination des jeunes ou nouveaux artistes. Parmi les lauréats des éditions précédentes se trouvent l’artiste HeeWon Lee du Fresnoy, Younes Baba-Ali avec Maroc de demain ou encore Lagos Sand Merchants de Karimah Ashadu.

L’évènement est gratuit sur réservation.

 

 Lg1500_Logo      videographie logo gris_fonce      uLIEGE_Logo_Compact_RVB_temp      Impression      RTBF      NOWFUTURE_éditions-01

  loterie nb    purefm-500x220 NB     LA_PREMIERE_logo_claim10_CMYK    Logo_sonuma    logo-wallonie        Logo Province

    FWB_Logo_V_Quadri      logo_rtc_01